Prix du Jury décerné à “Fais croquer”, de Yassine Qnia , suivi de très très près par “Dubus”, de Alexei Dmitriev qui reçoit le “Malon d’argent”.
Prix du public: “Bouton d’or“, de Boris Vial, suivi de “La dernière caravane”, de Foued Mansour.
Le jury était composé de :
Gilles Blanchard
Né à Paris en 1949, artiste plasticien, formation de graphiste illustrateur, sculpture, peinture, dessin…(Galerie Blanchard à Tourtour depuis 1991). Diverses expériences dans le domaine du film d’animation, mixage image/son et de l’écriture-scénario. (Réalisation d’un générique en dessin animé pour FR3 dans les années 70 : “Provence en tête”)
Responsable de la bibliothèque de Villecroze pendant 15 ans, elle s’est investie dans de nombreuses animations culturelles, Mai Théâtral, Club de lecture, expositions.
C’est donc en voisine qu’elle participe au jury.
Titulaire d’un BTS audiovisuel option son, je m’intéresse de très près à l’art cinématographique. Je suis ouvert à tous les styles et ne cherche pas à m’enfermer dans une vision étroite et définitive de cet art. Je ne suis encore qu’étudiant mais je mettrai à profit toutes mes connaissances et ma spontanéité afin de juger au mieux les oeuvres sélectionnées. je serai sincère et objectif dans les choix que j’aurai à faire. Enfin je suis fier de pouvoir participer à cette activité culturelle de mon village, il me semble important de promouvoir ce type de projets.
Et comme maitre de cérémonie:
Florent Verdier
32 ans, juriste, né à Marseille mais Tourtourain d’adoption depuis toujours. Florent participe à la vie associative et culturelle du village à travers son implication au sein de l’association des jeunes de Tourtour qu’il a créé, de l’animation de la fête de l’œuf et des soirées festives pour le village.
Passionné d’art et de cinéma en particulier, membre du premier jury du festival Court Court, il aura à cœur d’animer les discussions et les débats entre les films projetés.