Grand Prix du Jury:
« Nijuman no borei-200000 fantômes », J-G. Périot , 2007, 10mn 40.
Coup de coeur du jury:
« Peanuts », Florent Pallares, François Jop et David Zago. 2010, 5 mn
– 1er prix du Public:
Planter des rêves, Pierre-Antoine Carpentier, 2009, 16 mn.
– 2ème prix du Public:
50 cents, Mathieu Pujol , 2009, 10 mn
– 3ème prix du Public:
Cheveu, Julien Hallard, 2010, 18mn.
Christophe Le Masne
D’abord acteur au cinéma, à la télévision, au théâtre et au cirque, il réalise en 2000 son premier court métrage, « Les Inévitables », puis « Naturellement » (2002), primés dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Son troisième court, « Et alors » (2006) reçoit le prix Canal+ au Festival de Clermont-Ferrand. Ce qui lui permet de réaliser son dernier film, « Annie de Francia » , projeté hors compétition le samedi 28 août ici à Tourtour.
http://www.unifrance.org/film/30508/annie-de-francia/complete
Parallèlement à ces activités cinématographiques, il est l’auteur d’un grand nombre de livres pour enfants.
Christophe Le Masne n’a, hélas, pas pu se joindre à nous. Merci Christophe de nous avoir permis de voir “Annie de Francia” pour le plus grand plaisir de tous. Il a été remplacé dans le jury par Jean Louis Le Tinnier, cinéphile averti et enthousiaste.
Gilbert Giraud
Cinéphile de longue date, webmaster d’une célèbre chronique « Tourtour, notre village dans le ciel de Provence ». Inlassablement, avec un humour grinçant, Gilbert épingle les prétentions, les mensonges et les vanités de notre si beau village.
Dominique Postera
Photographe que la beauté du monde inspire : pays, paysages, lumières exotiques, mais aussi la douceur de la Provence et de son port d’attache, Tourtour. Dans la galerie « Vision » des deux Dominique, elle accueille un choix personnel et séduisant d’ artistes originaux.
Florent Verdier
Président de l’Association des Jeunes de Tourtour, étudiant en droit, et aussi DJ/producteurMAO/graphiste, Florent se bouge pour faire bouger les autres. Contre un monde individualiste il choisit l’effort collectif. Florent est attaché à la force des messages que peut véhiculer l’art, le 7ème art en particulier.
Michèle van Panhuys-Sigler, présidente de l’association Courts métrages dans le Haut Var. Elle lance ce festival car elle ne veut pas seulement rêver à d’autres formes de rencontre entre public et créateurs. Arts, culture, création, émotions, s’enrichissent de plaisir partagé.