Malon d’or du Jury:
La baignoire (Die Badewanne) de Tim Ellrich, Allemagne, 2016
Trois frères veulent offrir un cadeau original à leur mère, dont c’est l’anniversaire. L’idée de se photographier dans la baignoire, venue des cadets, ne plaît pas du tout à l’aîné.
Malon d’argent du Jury:
La nuit tous les chats sont roses, de Guillaume Renusson, France, 2015
Alice, dix-sept ans, n’est pas très à l’aise avec son corps. Alors qu’elle s’apprête à passer un entretien pour un stage, sa mère l’oblige, la veille, à troquer ses vêtements trop larges contre un ensemble jupe tailleur cintré. Alice s’emporte et sort de chez elle pour prendre l’air. Et puis, elle rencontre Lola.
Malon d’or du Public:
Première séance, de Jonathan Borgel, France, 2016
Ivan a rendez-vous chez un psychanalyste pour sa première séance.
Malon d’argent du Public:
French touch , de Xiaoxing Cheng , France/Chine, 2015
La France, c’est mort. Ça se passe à Dubai ou à Shanghai ! Mais le rêve chinois de Florent, jeune diplômé français, tourne au cauchemar. Il est prêt à tout pour sa survie au Far East. Il croise le chemin de Tang, une belle chinoise revenue de France, qui va lui faire une proposition.
Malon d’or des Pichoun:
La rentrée des classes, de Vincent Patar et Stéphane Aubier, France/Suisse, 2016
Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes !
Malon d’argent des Pichoun:
Celui qui domptait les nuages, de Nicolas Bianco-Levrin, France , 2015
Au sommet du canyon, le vieux chaman transmet à Nayati les secrets pour faire les signaux de fumée. Mais le jeune garçon s’avère trop impatient